Site Officiel MINZIER (74270)
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September 2014
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Mairie
Chef Lieu
74270 MINZIER

Tél : +33 450 604 154 Fax : +33 450 328 064 mairieminzier@wanadoo.fr

Maire : M. Bernard CHASSOT
Population : 903 hab.

Superficie : 8 km²

Altitude : 550 m

GPS :
Latitude : 46,05
Longitude : 5,983333

 

MJC DU VUACHE
ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT
 
T'MERCREDIS 3-12 ANS :
Les mercredis après-midi, la MJC du Vuache propose aux enfants âgés de 3 à 12 ans de venir découvrir et pratiquer des activités sportives ou manuelles, faire des jeux ou de la cuisine, des sorties... et plein d'autres aventures à vivre entre copains et avec l'équipe d'animateurs qualifiés !
3-5 ans : 32 places disponibles / 6-12 ans : 32 places disponibles.
Accueil des enfants au groupe scolaire de Valleiry, à partir de 11h30 jusqu'à 18h30. Le repas est fourni par la MJC. Nous assurons le transport des enfants de leur école jusqu'à Valleiry. A partir du mercredi 3 septembre, hors vacances scolaires.
Inscription à l'année obligatoire.
Renseignements sur site de la MJC ou au 04 50 04 30 45.
 
SÉANCE DU 11 MAI 2012

Ordre du jour :           URBANISME

                                   PRÉSENTATION DE LA 1ERE ESQUISSE DE LA MAISON DUBOUT

                                   QUESTIONS DIVERSES


Le vendredi 11 mai 2012 à 20 heures 30, le Conseil Municipal de la commune de Minzier s’est réuni à la mairie sous la présidence de Raymond COURLET, Maire.

Étaient présents : Raymond COURLET, André MORARD, Gérald REY GORREZ, Catherine SELOSSE, Bernard CHASSOT, Lydie GALL, Jacques VUICHARD, Martine LANTERNIER, Laure DEROBERT, Cédric FAWER, Henri BAUDET

Absent excusé : Noëlle FAVRE BONVIN, Patrice GAILLARD, Jean-Claude JACQUET

Secrétaire de séance : Catherine SELOSSE


URBANISME

 Monsieur le Maire présente les dossiers d’urbanisme déposés et rappelle à l’assemblée que, pour respecter la réglementation, les avis donnés aux dossiers ne seront plus affichés.

  

PRÉSENTATION DE LA 1ERE ESQUISSE DE LA MAISON DUBOUT

 

Monsieur le Maire explique que ce projet n’est vraiment qu’une première approche car l’architecte a besoin des relevés topographiques pour pouvoir avancer le projet. Il donne ensuite la parole à Catherine SELOSSE afin de présenter l’esquisse. Elle indique que le bâtiment sera détruit et reconstruit le plus près de la route de l’écule, afin de profiter au maximum du soleil. Le bâtiment se présente sur 3 niveaux : garages en sous-sol, appartements au rez-de-chaussée et à l’étage (6 appartements de type T3 d’environ 65 m² chacun).

Le conseil demande à l’architecte d’étudier la possibilité d’accéder aux garages directement depuis la route de l’écule, mais est assez satisfait en globalité du bâtiment proposé.

  

QUESTIONS DIVERSES

 

Emploi été : Monsieur le Maire rappelle que la commune embauche chaque année un jeune l’été pour aider le cantonnier. Il indique que cette année, il a eu plusieurs propositions et demande l’avis du conseil, à savoir l’embauche d’un jeune ou l’embauche d’un adulte à la recherche d’un emploi habitant la commune. Après avoir délibéré, le conseil décide de retenir cette dernière proposition. Ce qui permet également une embauche pour 3 mois au lieu de 2 habituellement.

 

Règlement assainissement non collectif : Monsieur le Maire rappelle que le cabinet NICOT Contrôle s’occupe pour le compte de la commune des contrôles des dispositifs d’assainissement non collectif. Suite à la reconduction de cette mission, le cabinet NICOT a remis à jour le règlement et les filières d’assainissement non collectif de la commune.

Après avoir délibéré, le conseil municipal approuve cette mise à jour.

 

Éclairage public : Monsieur le maire rappelle la décision du conseil de faire réaliser par le SYANE le diagnostic énergétique et technique de l’éclairage public. Il indique qu’une première rencontre avec le SYANE a eu lieu fin avril et qu’ils rendront le diagnostique fin novembre 2012.

 

MJC du Vuache: Catherine SELOSSE donne un rapide compte rendu de la réunion du 29 mars 2012. La commune versera sa participation comme prévu.

 

Chalet Albrecht :le conseil décide de continuer les travaux de réhabilitation et approuve les devis suivants :

Electricité : entreprise A.J. MONNARD pour un montant de 5 377.79 € HT ;

Plomberie : entreprise VUACHENERGIE pour un montant de 2 174.42 € HT ;

Volets roulants : entreprise MOREL pour un montant de 3 30.00 € HT.

 

Limitation de vitesse au Chatelard :Lydie GALL indique que les riverains du Chatelard se plaignent de la vitesse des véhicules qui traversent le Chatelard et demande s’il ne serait pas possible de limiter celle-ci à 50 km/h au lieu de 70 actuellement.

Monsieur le Maire indique que pour le moment ce n’est pas possible car ce n’est pas une agglomération. Une demande sera faite auprès du CTD de Seyssel afin de connaître la procédure à suivre.

 

Organisation du bureau de vote pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 :

De 08 h à 10 h : Henri BAUDET, Bernard CHASSOT, André MORARD

De 10 h à 12 h : Catherine SELOSSE, Martine LANTERNIER, Jacques VUICHARD

De 12 h à 14 h : Lydie GALL, Jean-Claude JACQUET, Gérard REVILLARD

De 14 h à 16 h : Noëlle FAVRE BONVIN, Cédric FAWER, Patrice GAILLARD

De 16 h à 18 h : Gérald REY GORREZ, Laure DEROBERT, Raymond COURLET

 

Ainsi fait et délibéré les jours, mois et an ci-dessus et ont signé au registre tous les membres présents.

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 Menus de la cantine 

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